• Plus pratique, le conditionnement en Spray pompe nasal goménolé permet de profiter d’une triple action du goménol, essence pure et naturelle de niaouli. Il humidifie, apaise et soulage les nez secs en cas de rhinite, d’allergie, d’air sec, d’effets secondaires de certaines pathologies ou traitements. Concentré à 1,5 %, il assure une humidification prolongée des fosses nasales. Il est conseillé aux adultes et ne doit pas être utilisé plus de 5 jours consécutifs. Il est déconseillé aux personnes présentant une sensibilité aux huiles essentielles ou aux dérivés terpéniques, et en cas d’antécédents convulsifs et d’épilepsie. Le spray pompe 14 ml est délivré sans prescription. Prix public conseillé 9 euros. Code ACL 480 744.9. Laboratoire du Goménol.
Tél. : 01.47.70.34.31.
• D3 Biane gouttes est un complément alimentaire à base d’huile vierge de colza et de vitamine D3. La vitamine D contribue au maintien d’une ossature normale et au fonctionnement normal du système immunitaire. Une goutte de D3 Biane apporte 100 % de la valeur nutritionnelle de référence en vitamine D. Flacon compte goutte 15 ml. Prix public indicatif 12,90 euros. Groupe Pileje.
Tél. : 02.40.83.93.90.
• Pour être au top de ses capacités intellectuelles à tout âge, le complément alimentaire EasyMagnévie Mémo+ combine une double action jour/nuit. La formule jour aide à améliorer la concentration et la mémoire grâce à l’extrait de bacopa monnieri, au magnésium d’origine marine, aux vitamines B2 et B12. La formule nuit contribue au maintien des fonctions cérébrales grâce au DHA d’origine marine (oméga 3) associé à de la vitamine E. Prendre une gélule jour le matin et une capsule nuit le soir, au cours d’un repas. Boîte de 30 gélules jour et 30 capsules nuit. Laboratoires Sanofi.
Tél. : 01.57.63.33.33.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %