• La gamme des compléments alimentaires antifatigue Isoxan s’agrandit avec une nouvelle référence Isoxan Senior +. La formule contient plus de lutéine pour contribuer à prévenir le vieillissement oculaire et une teneur plus élevée en vitamine B3 que Isoxan Senior, pour stimuler les fonctions intellectuelles (mémoire et concentration). La prise est facilitée : un sachet de poudre orodispersible par jour, au goût orange, à avaler sans eau ou à diluer dans un verre d’eau, de préférence au moment des repas. Cure de 20 jours renouvelable. PHT 9,22 euros. Code ACL 953 090.0. Laboratoires Ménarini.
Tél. : 01.45.60.77.20.
•Pour une réponse adaptée aux différents stades de la grossesse, et en complément de la formule femibion 1 à prendre dès le désir d’enfant et jusqu’à 12 semaines de grossesse, la gamme propose du 4e mois et jusqu’à la fin de l’allaitement, femibion 2. La formule conçue pour le bon développement de la grossesse et le bien-être de la maman, apporte 200 mg de DHA en plus du metafolin, des vitamines B, C et E et de l’iode, soit une concentration conforme aux recommandations des experts. En effet, les besoins en DHA de la femme enceinte sont de + 150 % dès le deuxième trimestre. Prendre un comprimé et une capsule DHA par jour. Boîte de 30 comprimés et 30 capsules. Laboratoires Merck MF.
Tél. : 03.80.78.74.00.
• Le spray Alibi est une alternative aux pastilles dont le délitement est plus lent. Il permet une action rapide et immédiate en toute discrétion. De même composition que les pastilles (huile essentielle de persil et extrait de thé vert), il ne se contente pas de masquer les odeurs désagréables mais il traite les causes de la mauvaise haleine. Pratiquer 5 pulvérisations, trois fois par jour (après chaque repas). Spray 15 ml au prix public conseillé de 4,90 euros. Laboratoires Pierre Fabre santé.
Tél. : 05.63.71.45.00.
• Ostrin Q10 des laboratoires Gifrer est un nouveau complément alimentaire qui contribue à améliorer la force, l’endurance et la mémoire grâce à sa teneur élevée en extrait de chair d’huître japonaise, connue pour sa richesse en minéraux, oligo-éléments, acides aminés et glycogène. La formule contient aussi de la taurine productrice d’énergie et qui permet de lutter contre les crampes, et du ginseng utilisé pour améliorer les performances physiques et la capacité de concentration. Un comprimé en prise quotidienne. Seules contre-indications : les allergies à l’huître et à l’iode. Boîte de 30 comprimés. Prix public conseillé 27 euros. Code ACL 950 282.6.
Tél. : 04.72.93.34.34.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %