• La crème visage Sun Ceutic haute protection solaire FPS 50 est une combinaison de filtres chimiques et minéraux. Le titanium dioxide puissant absorbant des rayons UV est présent sous une forme microdispersée en plusieurs petites particules moins denses et moins opaques. Ce procédé permet d’obtenir un écran minéral transparent qui évite l’effet « masque blanc » et ne laisse aucune trace à l’application du produit. Le complexe nourrissant (huile de germe de blé et extrait de calendula) garantit une onctuosité idéale et protège du vieillissement oxydatif. Flacon pompe 30 ml au prix de vente indicatif de 22 euros. Laboratoires Dermaceutic.
• Les laboratoires Diélen commercialisent Osteocalm spécialement formulé pour les personnes dont les articulations sont sensibles. Sa composition associe du collagène marin hydrolysé biodisponible, Promerim, pour la reconstitution du cartilage, les vitamines D3, C, et le zinc comme facteurs de synthèse du collagène et des os, et du calcium marin et minéral nécessaire à la calcification des os. Les actifs d’origine naturelle sont rapidement assimilables et ils sont dosés selon les consignes des apports journaliers recommandés. Prendre 1 à 2 comprimés par jour en cure d’un mois à trois mois. Boîte de 30 comprimés au prix public conseillé de 12,90 euros. Code ACL 970 058.4.
Tél. : 02.33.23.43.90.
• Mylan renforce sa gamme « Santé de la femme » et plus spécifiquement sa gamme My Test qui comprend déjà un test de grossesse, en commercialisant un test d’ovulation de lecture rapide (moins de 5 minutes) et sûre des résultats (fenêtre de contrôle). Ce dispositif médical est un test de prédiction de l’ovulation par immuno-chromatographie du taux de LH dans l’urine, qui informe l’utilisatrice des deux jours les plus favorables à la conception avec une fiabilité de plus de 99 %. Boîte de 7 tests. PAHT 31,50 euros. Code ACL 970 559.3.
Tél. : 04.37.25.75.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %