« FEMMES DE LA CINQUANTAINE je vous aime » déclare avec sincérité et efficacité Phythéa tout au long de l’année 2013. Cet aveu s’accompagne régulièrement de solutions pour les aider à passer sereinement le cap de la ménopause. Fatigue, lassitude ? Ménophytea Vitalité Période de périménopause est une formule concentrée en vitamines, minéraux et oligo-éléments qui compense la perte de tonus ressentie en période de (péri)ménopause. Cystites à répétition ? Ménophytea confort urinaire à base de cranberry et d’huile de pépins de courge contribue, en toute intimité, à maintenir le bon fonctionnement des voies urinaires, et participe au fonctionnement normal du système immunitaire et rénal. Rapports sexuels perturbés ? Ménophytea Désir, sans hormones ni phytohormones, s’adresse aux femmes qui, au moment de la ménopause, connaissent une baisse de désir et souhaitent retrouver des rapports sexuels harmonieux. Prise de poids ? Ménophytea Ménopause programme silhouette, phase starter et phase perte de poids, est accompagnée d’un coaching personnalisé et gratuit sur Internet. Très attentif aux problèmes féminins, CCD Laboratoire de la femme s’intéresse aussi aux quinquagénaires : Ménocia 12/12 Ménopause sereine, formule jour et soir sans hormone ni soja, aide à supporter les signes climatériques de la ménopause ; même préoccupation pour Syclirena, (syndromes climatériques régulés naturellement) avec un complexe de dix actifs pour agir à la fois sur les manifestations de la ménopause et sur le déséquilibre hormonal (3C Pharma). Les deux nouveautés Solgar s’inscrivent aussi dans cette problématique des femmes : le Complexe Féminité intervient pour gérer leur équilibre hormonal et général, le Complexe Thermogène est le complément idéal pour réguler le métabolisme et affiner leur silhouette.
Des cocktails pour rester zen.
Certains, dosés en mélatonine, vous permettront de remettre les pendules à l’heure. Les comprimés orodispersibles d’Optinuit Flash mélatonine sont à prendre sans eau, ils contribuent à réduire le temps d’endormissement et à atténuer les effets du décalage horaire (Nutreov-Physcience). La recette Chronobiane Mélatonine mise au point par Pileje s’adresse à ceux qui ont des difficultés à trouver le sommeil ou à récupérer du jet-lag. Mélatonine Complexe de Solgar veille sur la tranquillité de vos nuits.
D’autres mélanges ont le goût du safran. DPrim control vous apporte la sérénité grâce au safran et à la vitamine B6 (Nutreov-Physcience). Phytoceutic antistress bio contrôle votre équilibre émotionnel avec du millepertuis, du safran et de la mélisse. Puressentiel Sommeil reste fidèle aux huiles essentielles (HE), son cocktail mélange quatre HE bio, aucun risque d’accoutumance ni d’effet désagréable au réveil.
Des armes antifatigue et anticoups de pompe.
Pour tenir le coup toute la journée, adoptez BeroccaBoost le nouveau réflexe pour faire face aux imprévus de la journée grâce au guarana, il permet de rester en alerte en toutes circonstances (Bayer santé familiale). Bion Energy Continue vous aidera à tenir le rythme des journées en conservant dynamisme et efficacité au fil des heures : les actifs ne sont pas tous libérés en même temps pour maintenir le métabolisme énergétique (Merck MF)
À prendre en cure renouvelable, Ristabil est un mélange de gelée royale, éleuthérocoque, églantier, myrtille, ce reconstituant naturel à boire pur ou dilué se prend en cure de dix jours. (Leurquin Mediolanum). Si vous êtes très fatigué, faites une cure de GCform dont la formule triple actif est devenue une référence contre l’asthénie fonctionnelle (Cooper), ou de Lactibiane ALR pour le bon fonctionnement du système immunitaire (Pileje). Arko Royal a mis dans ses ampoules de la propolis verte issue de l’Amazonie, associée à l’échinacée elle va royalement prendre votre défense tout au long de l’année
Pour toute la famille, le cœur des formules de la Gamme Activa 4 Défenses immunitaires est composé d’extrait de sureau (fruit) et d’une souche lyophilisée de lactobacille (L. rhamnosus). Chaque formule (adulte, senior, dès 3 ans) est complétée par une sélection de vitamines et de minéraux adaptés aux besoins de chacun. À prendre au début de l’hiver dès les premiers froids (Naturactive). AlvitylPetit Boost est un mélange gourmand de gelée royale fraîche et de miel d’acacia, il séduit les enfants par sa galénique ludique : il suffit de visser à fond le flacon, après le « clic » les vitamines et les minéraux se mélangent avec le liquide, secouer et boire le contenu (Urgo Lab).
Les seniors font de la résistance
Quand la vue se dégrade.
Chez les sujets de 60 ans et plus, Léro Pervulane Vision normale aide à maintenir une vision normale, il participe à la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et contribue à ralentir son évolution chez les personnes à risque. Plus généreusement, Memoptic mémoire et vision s’adresse à toutes les générations, jeunes et moins jeunes dans de nombreuses circonstances (Densmore)
Quand les cheveux tombent.
Naturactive Cheveux et ongles redonne force et vitalité aux cheveux, et renforce la solidité des ongles. Oenobiol propose un programme complet avec la combinaison de la lotion antichute et du complément alimentaire Oenobiol capillaire fortifiant dont la formule a été renforcée en L-cystéine et cuivre (Sanofi aventis)
Quand les articulations se bloquent.
Phytalgic fête ses dix ans en souplesse, il enrichit ses capsules en vitamine C pour apporter plus de confort aux articulations (Phythéa). Chondro-Aid Fort ajoute de l’harpagophytum à la chondroïtine et à la glucosamine pour plus de mobilité (Arkopharma). Sans surprise, l’engouement pour les propriétés du raisin se poursuit dans la région bordelaise, Neogil associe de la malvidine, pigment de la cuticule du raisin, et un extrait de propolis pour agir sur l’inflammation articulaire localisée (Nutrivercell).
La flore en équilibre grâce aux probiotiques.
Gastro, ballonnements, tensions abdominales… Immunostim Diarrhée Traitement complet agit sur l’ensemble des symptômes pour un soulagement rapide en douze heures, le tannate de gélatine et les six souches de bactéries lactiques inactivées forment un biofilm protecteur pour les cellules intestinales. Dernier né de la gamme, Bioprotus 3/14 est composé de souches documentées justement dosées pour contribuer au soutien de la flore intestinale et de l’immunité (Carrare). Haro sur les produits laitiers ? Léro Lactéase apporte la quantité de lactase synthétique nécessaire aux personnes intolérantes au lactose pour faciliter leur consommation. Brûlures d’estomac ? Gastro’Aid est une réponse rapide aux inconforts gastriques après les repas, son effet tampon lui permet d’agir comme une éponge absorbant l’excès d’acidité. Le transit de bébé est perturbé ? Les gouttes pédiatriques BioGaia deviennent une référence dans la colique du nourrisson. Le probiotique, lactobacillus reutéri protectis, contribue aussi à lutter contre les régurgitations, la diarrhée virale ou bactérienne. Pour les plus grands, BioGaia existe en comprimés à croquer.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %