• Peur de vieillir ?
– Pour que les années ne laissent pas leurs empreintes sur la peau, les femmes peuvent rechercher la solution 3-en-1 Expert Hyaluronic anti-âge, un trio d’actifs regroupant de l’acide hyaluronique, du collagène marin et de la vitamine C, en doses ultraconcentrées pour combler les rides et repulper la peau (Forté Pharma), ou encore les bienfaits de la mythique huile d’argan Arkogélules pour conserver une peau hydratée, souple et pleine d’éclat. Inneov anti-âge cellulaire agit efficacement mais sans faire de bruit sur « l’inflammation silencieuse » à l’origine du vieillissement cutané.
– Avec l’âge, c’est souvent au niveau des articulations que ça coince et, pour ralentir l’usure des cartilages, Novalgic revoit sa formule et la concentre deux fois plus en extrait d’huile de krill (Sanofi), alors que Chondralgic articulations ne lésine pas et fait appel à des leaders de la mobilité articulaire : extrait de curcuma, collagène, silice, vitamine C et cuivre (Forté Pharma).
– Plus angoissant est le déclin cérébral et, pour retarder le vieillissement de vos neurones, faites un petit effort de mémoire et surtout n’oubliez pas Phytalzéal capital cérébral et son programme d’entraînement cérébral pour entretenir les fonctions cognitives (Phythéa).
– Cataracte, DMLA… la vue n’est pas non plus épargnée par les années. Avec une concentration de 600 mg d’oméga 3, PreserVision 3 est désormais le complément alimentaire le plus dosé dans le vieillissement oculaire (Bausch et Lomb), alors Élusanes Myrtille surveille du coin de l’œil les changements de vue (Naturactive). Visiotact voit plus loin, il s’inquiète des répercussions du diabète sur la rétine et, pour lutter contre les effets de l’hyperglycémie chronique sur la vision, il a mis au point RD Retinal Vision.
• Halte aux graisses et au cholestérol
Le Laboratoire Carrare propose un programme complet pour éliminer les toxines et limiter l’absorption des graisses : avec simplement deux cuillères à soupe au lever de Depuraphyt, vous commencez par détoxifier votre organisme ; ensuite, Nopasvelt facilite l’étape minceur en procurant une sensation de satiété et en limitant l’apport des graisses alimentaires au niveau de l’organisme.
Le riz vire au rouge dans les Arkogélules de levure de riz rouge pour combattre le mauvais cholestérol grâce à un actif dénommé Monacoline K. Prévoyant, PharmaSlim a fait valider ses allégations surpoids et cholestérol par l’EFSA et vous pouvez, sans crainte, faire gonfler le konjac avec un grand verre d’eau avant chaque repas (Majorelle). Finies les fringales, Ergyslim Fibres Plus gère votre poids et contrôle vos kilos en régulant votre appétit et en surveillant le métabolisme des lipides et des glucides (Nutergia). À table ! Au menu le régime crétois fait l’unanimité : tomate, raisin, romarin, agrumes, olive, huiles de poisson, Naturactive a concentré tous les bienfaits de ces constituants dans les gélules de Kretoa.
• Armez vos défenses immunitaires et chassez la fatigue
Bion Sirop Énergie est le nouveau réflexe adopté par toute la famille à partir de l’âge de 3 ans, dès qu’un coup de fatigue se fait sentir. La formule sirop combine un format économique 150 ml, un gobelet doseur pratique et un bon goût orange. Si vous voulez éviter des ennuis de santé, recherchez les pépins… de pamplemousse : riche en bioflavonoïdes et en vitamine C, l’extrait de pépins de pamplemousse permet de stimuler naturellement les défenses naturelles de l’organisme ; vous le trouverez dans les ampoules Arkofluides Bio et les flacons de Citruvital (Ladrôme).
Pressé ? Il suffit de quelques pschitts du spray Ergybiol sous la langue pour recharger vos batteries en oligoéléments et, si vous n’aimez pas les pulvérisations, il existe une forme en flacon (Nutergia). Pour mieux vivre la période hivernale, Phytosun Arôms lance la première solution buvable aux huiles essentielles et aux plantes à faible teneur en sucres (Omega Pharma), et la Gelée Royale bio 2 000 mg de Forté Pharma se mélange au miel de Tasmanie pour un concentré de vitalité en ampoules buvables. N° 1 outre-Atlantique, Centrum et son équipe de vitamines, minéraux et oligoéléments entendent bien conquérir le marché européen (Pfizer Santé Familiale), et Novaenergy cible les 50 ans et + et leur donne un petit coup de fouet avec un extrait de panax ginseng (Sanofi).
• Vous êtes stressé et vous dormez mal ?
Face à des situations stressantes ponctuelles ou répétitives, relâchez la pression et restez zen en jouant la carte de la rhodiole (Rhodolia rosea), petite plante antistress par excellence. Rhodiorelax Flash vous la propose en format de poche pour une utilisation rapide et discrète, ou en spray buccal, le tout sans accoutumance et sans somnolence (Arkopharma). Novazen la combine avec les vitamines B9 et B6 (Sanofi). Pour être plus complet et agir à la fois sur le stress et faciliter l’endormissement, Seriane (Naturactive) alterne les formules Jour (Rhodolia) et Nuit (mélisse).
• Et les troubles féminins ?
Alliée fidèle des femmes victimes de gênes urinaires et de cystites à répétition, la cranberry, accompagnée de bruyère et de solidago, se glisse dans les sachets-sticks Élusanes Urinaire (Naturactive). Transpiration, sueurs nocturnes, coups de chaud en journée, la formule jour et nuit Ménophytea bouffées de chaleur aide à passer le cap de la ménopause avec du houblon, du lin, du kudzu et un probiotique (Phythéa).
Problèmes d’ovaires et de kystes ? Inofolic caps réalise un apport de myo-inositol et d’acide folique qui peut aider les femmes souffrant du syndrome d’ovaires polykystiques. Le produit peut aussi être envisagé comme coadjuvant au protocole d’hyperstimulation ovarienne contrôlée (Genévrier).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %