Née du savoir-faire de l’herboristerie traditionnelle au siècle dernier, Herbesan est aujourd’hui une marque de référence des Laboratoires Super Diet, dans l’univers des « Solutions Bien-être » au naturel en pharmacie et parapharmacie.
Depuis des années, Super Diet développe une approche globale du bien-être et de la santé par des compléments alimentaires, pour la plupart composés de plantes. Pionnier du complément alimentaire phyto, dès 1961 (avec le radis noir), Super Diet a depuis développé une large gamme (transit, digestion, vitamines et minéraux…). Il fait partie du groupe Urgo, un groupe français à l’actionnariat familial. Les plantes sont rigoureusement sélectionnées et le processus de fabrication maîtrisé et contrôlé à chaque étape : de la recherche à la conception des formules, en passant par la fabrication jusqu’à la distribution des produits. Cette démarche permet d’assurer un haut niveau de qualité et de sécurité des produits, en conformité avec les réglementations française et européenne en vigueur.
Pour un conseil au plus proche de la nature
Pour répondre aux attentes des consommateurs qui plébiscitent de plus en plus les compléments alimentaires pour complémenter leur alimentation au quotidien, Herbesan lance une nouvelle gamme de 10 références aux ingrédients tout aussi incontournables qu’inédits (chlorelle, maca, baie de goji…) sous forme de poudres, baies, graines et téguments, au statut de complément alimentaire*. Ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, sans gluten et sans conservateur.
Cette nouvelle gamme est particulièrement adaptée au conseil du pharmacien. Les matières premières ont été spécifiquement choisies pour répondre aux principaux cas de comptoir : vitalité, tonus, transit, digestion, articulations, détox-élimination… et peuvent être conseillés aux personnes suivant des régimes végétariens, végan et sans gluten.
Conditionnés dans des sachets hermétiques de 200 g protégés de l’humidité, de la lumière et de l’oxygène, les ingrédients conservent toutes leurs propriétés nutritionnelles. Ces ingrédients végétaux, bruts, s’associent parfaitement aux aliments quotidiens et sont à mélanger dans un yaourt par exemple.
* Sauf pour baies de goji, graines de chia et curcuma.
D'après une conférence de presse d'Herbesan.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %