Thuasne étoffe sa gamme d'orthèses tricotées en remplaçant la genouillère Ligaflex Evolution ROM par la Genu Ligaflex ROM. Sa principale innovation réside dans l'utilisation de l'articulation TM5+ qui permet de reproduire le mouvement naturel du genou, tout en étant réglable sans outil.
Ces armatures réglables sont le fruit de l'expertise des équipes nord américaines du groupe (brevet US/innovation Thuasne). Grâce à de larges plages de réglage en flexion et en extension, la genouillère répond aux besoins des protocoles de rééducation des traumatismes ligamentaires. Les sangles de forme anatomique sont ancrées sur les armatures pour un bon respect des règles de flexion/extension. Cette technicité simplifie l'appareillage par le médecin au fil de la cicatrisation ligamentaire lors du traitement pré/post opératoire ou fonctionnel. La mise en place en portefeuille se fait sur l'avant de la jambe, la fermeture homogène est assurée par des sangles semi-circulaires et des boucles de réglage amovibles. Le tricotage anatomique avec silicone antiglisse intégré et des zones de confort au niveau de la rotule et du creux poplité, font de cette genouillère un produit confortable.
Parallèlement ManuImmo pro (attelle de poignet) et Manurhizo pro (attelle de poignet/pouce) sont indiquées dans les cas d'arthrose, de traumatologie ou d'inflammation. Le serrage de l'attelle est rapide, ajustable et homogène grâce à la technologie Quick Lacing System (un dispositif déjà utilisé pour la ceinture lombaire Lombastab). Les baleines conformables en aluminium permettent de moduler et d'adapter la position du poignet et celle du pouce. En forme de cuillère, la baleine assure le repos physiologique de la main. L'intérieur en tissu 3D micro-aéré est léger et respirant pour un port en continu.
D'après une conférence de presse de Thuasne.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %