• A chaque âge ses besoins. Aquafresh lance deux bains de bouche pour les kids. Les bains de bouche Junior sans sucre et sans alcool, avec 225 ppm de fluor, goût menthe douce et goût fruité, s’adressent aux enfants de plus de six ans et viennent compléter la gamme de brosses à dents et de dentifrices adaptés à cet âge. Prix public conseillé 2,50 euros. Laboratoires GSK santé familiale.
Tél : 01.39.17.80.00.
• Dr Hauschka a formulé une nouvelle ligne de Crèmes Douche et de Bains parfaitement en harmonie avec les lignes de soins pour le corps. Les quatre crèmes douche doivent leur côté unique à l’extrait de pépin de coing et à une forte teneur en huiles de tournesol et d’avocat. Les tensio-actifs à base de sucres préservent l’épiderme. Au choix, la crème douche amande infiniment douce, la crème douche citron citronnelle d’une fraîcheur unique, la crème douche lavande bois de santal délassante ou la crème douche rose divine. Flacons 200 ml, prix publics conseillés de 12,60 à 16,60 euros. Les bains se déclinent en version laits doux et délicats (le bain moor lavande douceur et le bain rose harmonie) et en version huiles fortement concentrés en huiles essentielles : bain amande relaxant, bain citron citronnelle revitalisant, bain sauge équilibre. Flacons 100 ml, prix publics conseillés : 19,90 euros les bains laits et 17,30 euros les bains huiles.
• La nouvelle attelle monobloc Salva du laboratoire Cooper respecte le retour veineux. Toute la nouveauté de cette orthèse, ambidextre et adaptable, réside dans sa structure ergonomique thermoformée qui permet de limiter les points d’appui à l’arrière de la cuisse et au niveau du système veineux superficiel, elle évite ainsi les points de compression antérieurs. Associée à un sanglage enveloppant qui évite l’effet garrot, cette spécificité permet de respecter le retour veineux. L’attelle est simple et rapide à mettre en place. Ses baleines sont conformables et repositionnables pour une bonne adaptation à la morphologie de chaque patient. Existe en 4 tailles. Prix LPPR 57,23 euros.
Tél. : 01.64.87.20.00.
• Les difficultés à l’enfilage et au retrait sont les premiers freins à l’observance du traitement par compression médicale. Les difficultés sont décuplées chez les personnes âgées souffrant de rhumatismes ou de limitations articulaires ainsi que chez les femmes enceintes ; l’intervention d’une tierce personne est parfois nécessaire. Les dispositifs enfile bas actuellement disponibles sont encombrants et peu maniables. Sigvaris, leader dans le domaine de la compression, innove une fois de plus et propose Rolly, une solution simple, pratique pour faciliter la vie de tous les porteurs de traitements de compression médicale. Il s’agit d’une membrane tubulaire souple qui peut s’enrouler sur elle-même indéfiniment. Son extrême flexibilité lui permet d’enrouler n’importe quel type, taille ou classe de produit de compression, pour ensuite le dérouler autour du membre du patient, sans effort ni douleur. Discret, compact, confortable, transportable, lavable à l’eau, Rolly s’utilise seul ou avec l’aide d’un tiers. Il est disponible en pharmacie au prix de vente conseillé de 39 euros.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %