• Urgo Médical a une actualité très riche pour la rentrée de septembre 2011 avec le lancement du nouveau pansement UrgoTul Ag Lite Border prêt à poser et efficace sur les plaies à risque d’infection (disponible en trois formats), et l’évolution de la gamme UrgoTul (nouvelles références et nouveaux codes) pour la cicatrisation de toutes les plaies, peu ou très exsudatives. La gamme Cellosorb disparaît et le nom de marque UrgoCell Ag remplace Cellsorb Ag ; ce pansement antibactérien, absorbant et atraumatique se présente en boîte de 16 pansements et existe en deux formats.
Tél. : 03.80.54.50.00.
• L’antiseptique Diaseptyl 0,5 % (chlorhexidine) adopte un format pratique en spray de 75 ml à emporter partout et à avoir à portée de main pour faire face aux « bobos » du quotidien. Prix public conseillé 5,10 euros. Code CIP 494 098.7. Laboratoires Ducray.
Tél. : 05.63.58.88.00.
• Cet hiver, T.LeClerc célèbre le chic parisien avec une collection sobre mais lumineuse. Frais et naturel, le teint se fait délicat avec l’Anticernes bicolore café-crème en flaconnette avec embout mousse. Le fard à joues poudré, dans son boîtier avec miroir, décline une teinte rose fanée pour rafraîchir toutes les carnations. L’ombre à paupières mono dépose ses quatre teintes comme des voiles de couleurs, en combinant trois ombres mates et une perlée. L’Eye-liner feutre brun moiré est idéal pour redessiner le contour des yeux avec précision. Le crayon yeux à la mine tendre dépose la juste teinte fumée (granit) pour intensifier le regard, et le crayon à sourcils et ses trois teintes (blond, châtain et brun) colore d’un côté et brosse de l’autre. Les gelées de rouge et leur stylo avec embout pinceau dessinent, avec un fini transparent et intense, une bouche façon fruit au sirop (rose transparent, rose bonbon, violette et groseille) qui contraste avec le maquillage sobre du teint et des yeux. Laboratoires Oméga Pharma.
Tél. : 01.55.48.18.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %