• Grâce à l’extrait de plantules d’avoine Rhealba, la nouvelle génération de soins Exomega est encore plus efficace et mieux tolérée. Elle apporte une réponse complète aux peaux atopiques et très sèches et elle est destinée aussi bien aux bébés, qu’aux enfants et aux adultes. En effet, l’extrait de plantules possède des propriétés immunorégulatrices, anti-irritantes et apaisantes démontrées in vitro, et la filaxérine, autre actif performant, présente des propriétés réparatrices de la barrière cutanée. En agissant sur tous les paramètres de l’atopie, la gamme permet de rompre la symptomatologie de l’affection en toute innocuité. Laboratoires A-Derma.
Tél. 05.66.58.88.00.
• Le nouveau bas Sigvaris Éclat réconcilie l’efficacité thérapeutique de compression de classe II et l’esthétisme, en toutes saisons. La finesse du tricotage lui confère une transparence éclatante unique qui lui permet de renvoyer la lumière de façon diffuse. Ce bas féminin et élégant s’adresse à toutes les femmes qui veulent mettre leurs jambes en valeur, tout en soignant leur insuffisance veineuse. La bande autofixante est constituée d’une dentelle nouvelle génération labellisée Sensinov. Une enduction ultrafine laisse la peau respirer, et un effet tackant permet au bas d’épouser intimement la peau et d’être à la fois adhérent et repositionnable. La gamme chaussettes mi-bas et bas autofixants est disponible en deux coloris « premier soleil » et « soleil d’été ». Laboratoires Ganzoni.
Tél. 04.77.36.08.90.
• Schering – Plough obtient le remboursement de Varnoline Continu, la première pilule de 3e génération remboursée. Le prix public est de 2,90 euros pour une plaquette et de 7,28 euros pour trois plaquettes. Le taux de remboursement est de 65 %.
Tél. 01.41.06.35.00.
• La gamme ProRoyal Bio accueille quatre nouveautés bio. Un baume à lèvres nourrissant composé de propolis, de cire d’abeille, de beurre de karité et d’huile d’amande douce (code ACL 959 006.1. PPI 6,90 euros) ; des gommes à mâcher à base d’eucalyptus, de propolis et de miel (code ACL 958 333.9. PPI 5,30 euros) ; un gel nettoyant mains, solution hydroalcoolique à la propolis (code ACL 959 005.5. PPI 8 euros) ; un spray d’ambiance à la propolis et aux huiles essentielles bio de mélisse, lavande, eucalyptus pour assainir et purifier l’air intérieur et améliorer le confort respiratoire (code ACL 959 004.9. PPI 7,50 euros). Institut Phytoceutic.
Numéro Vert 0.800.127.190.
• Armonia escargot lance deux soins cosmétiques à base d’extrait de bave d’escargot, helix aspera. La crème corps enrichie en aloe vera régénère, nourrit, raffermit et cicatrise la peau (tube 150 ml code ACL 956 295.2. PPI 26,60 euros). La crème mains active la régénération de la peau et réduit les taches en profondeur, la présence de beurre de karité et d’huile de tournesol hydrate et protège les mains, le gel d’aloe vera les nourrit et la cire d’abeille les rend souples (tube 75 ml code ACL 952 840.6. PPI 11,90 euros). Institut Phytoceutic.
Numéro Vert 0.800.127.190.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %