• Sinclair Pharma annonce le remboursement sur la liste des dispositifs médicaux, d’Atopiclair crème depuis le 23 septembre 2010 dans le traitement symptomatique de la dermatite atopique. Les dermatologues pourront désormais l’intégrer dans leurs schémas thérapeutiques en complément des traitements classiques tels que les corticoïdes et les émollients. Une importante campagne de promotion sera faite auprès des différents professionnels de santé (dermatologues, pédiatres, pharmaciens) pour faciliter le suivi des traitements par les patients. www.atopiclair.fr
Tél. : 01.53.76.11.11.
•Expert en apithérapie et en cosmétique naturelle, le laboratoire les 3 Chênes a formulé le soin lèvres à la propolis, au miel et à la cire d’abeille. Il nourrit et apaise les lèvres, les protège des gerçures et des rayons UVA/UVB (PF15). Il ne colore pas les lèvres et a un effet rafraîchissant. Il convient à toute la famille et il est à utiliser aussi souvent que nécessaire. Stick pratique de 5,2 g. Prix public conseillé : 4,50 euros. Code ACL 261 558.5.
Tel : 0.826.10.48.04.
• Alvityl Défenses en sirop, à base d’échinacée de propolis et de vitamine C, est plébiscité pour stimuler les défenses naturelles des enfants dès trois ans. Maintenant, il se décline aussi en comprimés sans sucre ajouté à utiliser dès l’âge de 12 ans. Boîte de 30 comprimés. Prix public indicatif : 13 euros. Code ACL 966 274.8. Laboratoires Urgo.
Tél. : 03.80.44.70.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %