Thuasne lance une nouvelle ceinture de soutien lombaire, Lombastat, destinée aux patients (ou pharmaciens !) qui souffrent de lombalgies récidivantes ou en phase aiguë. Elle a été conçue de telle sorte qu’elle soutienne de façon homogène la zone lombaire douloureuse, et ce grâce notamment à la possibilité qu’elle a de s’adapter à la morphologie de chacun. Elle dispose en effet de quatre baleines conformables et plaques dorsales indépendantes. La société affirme par ailleurs qu’elle est facile à mettre en place, des passe-mains symétriques pour mieux centrer la ceinture, et rapide à ajuster grâce à des poignées de serrage. Rappelons par ailleurs que Thuasne a dès le mois de mars mobilisé une partie de son outil industriel pour fabriquer des masques en tissu destinés à des personnes saines et ne présentant pas de symptôme d’infection virale.
Le plus de la solution : elle permet de soigner tout en maintenant un niveau d’activité physique importante, elle est particulièrement adaptée aux personnes qui ont des métiers mobiles et physiques.
Prix : la Lombastat existe en cinq tailles et deux hauteurs, les prix varient en fonction de ces paramètres, entre 47 et 93 € (prix de vente conseillés).
Nom du prestataire : Thuasne
Téléphone : 04 77 81 40 42
E-mail : n.c
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %