Filiale française du groupe allemand Stada, EG Labo dispose de la troisième gamme du marché des génériques avec 740 spécialités à son actif. Le laboratoire a connu la plus forte progression sur les génériques en 2019 (+7,6 %), en dépit d'un marché global qui stagnait à 0,1 %. Pour mettre en avant ces résultats encourageants et renforcer sa notoriété, EG Labo change de logo et va déployer une campagne institutionnelle avec notamment des brochures à destination des officinaux. EG Labo, dont 95 % des sites de production se trouvent en Europe, veut notamment mettre en avant ses circuits d'approvisionnement courts, atout non négligeable alors que les pénuries de médicaments se multiplient. En 2020, le laboratoire français proposera de nouveaux génériques, dont certains en exclusivité comme le Nicotine EG Patch. Dès le mois de mai, l'offre d'EG Labo sera également enrichie par la gamme Care + destinée à la santé familiale et qui comprendra notamment des sérums physiologiques, des tests de grossesse ou encore des pansements hydrocolloïdes.
Génériques
EG Labo veut gagner en notoriété
Par
Publié le 27/02/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %