Un nouveau rappel de sartan vient d’être annoncé. Il s’agit pour la seconde fois d’un irbésartan. Les spécialités concernées sont fabriquées par le Laboratoire Zydus.
Pour la seconde fois cette année, un irbésartan fait l’objet d’un rappel de lots. Après l’irbésartan du Laboratoire Arrow rappelé en janvier dernier, c’est au tour de plusieurs lots d’irbésartan/hydrochlorothiazide du Laboratoire Zydus d’être rappelés à la suite à la mise en évidence d'une impureté dans la substance active entrant dans la composition des médicaments. Comme l'indique l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), ces lots concernent les spécialités suivantes : Irbésartan Zydus 75 mg, 150 mg et 300 mg, comprimé pelliculé - Irbésartan/hydrochlorothiazide Zydus 150 mg/12,5 mg, comprimé pelliculé.
Au cours de l’année dernière, de nombreux médicaments à base de valsartan avaient été retirés du marché en raison de la présence d’une impureté potentiellement cancérigène (voir article « abonné »).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %