Le Laboratoire Sanofi crée la surprise dans les officines suisses en expérimentant la technologie de l'hologramme pour présenter ses produits.
Quel n’a pas été l'étonnement des patients de la pharmacie de la Gare centrale de Zürich (Suisse) quand ils ont vu un flacon de Bisolvon (Sanofi) survoler le comptoir, se désagréger en trois bulles contenant du thym, du plantain et du miel, avant de regagner le flacon de sirop contre la toux quelques secondes plus tard, tels les esprits de la lampe d'Aladin. Quelques centaines de mètres plus loin, c’est devant la vitrine de la pharmacie Bellevue que les passants ont vécu la même expérience surprenante.
Ces deux officines suisses participent à un projet pilote du Laboratoire Sanofi, qui consiste à appliquer à l’animation publicitaire un procédé déjà éprouvé pour des rocks et pop stars ou pour un candidat à l’élection présidentielle, l’hologramme.
« Nous verrons au mois de mars, au cours de l’évaluation de ce dispositif mis en place début janvier, s’il est opportun de le décliner à plus grande échelle, tout d’abord en Suisse dans une centaine d’officines, puis dans d’autres pays, dont la France », expose Senja Jimenez, directrice marketing de Sanofi Suisse. La généralisation de ce procédé, aujourd’hui encore coûteux, présenterait l’avantage de pouvoir réaliser des économies d’échelle. La publicité par hologramme serait cependant appliquée en priorité à des officines de fréquentation suffisamment importante, dans l’espace de vente comme en vitrine.
Outre son attrait auprès du public, l’hologramme permet de réaliser un gain de place en supprimant les PLV classiques, avancent les annonceurs, soulignant qu'il possède un impact non négligeable en relayant une image innovante du laboratoire et de l'officine.
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