L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) attire l’attention des professionnels de santé sur l’absence de certaines informations sur la notice de la spécialité Tercian (cyamémazine). Une erreur qui devrait être corrigée à partir du mois de février.
Plusieurs effets indésirables, tels que la constipation prolongée, les ballonnements ou douleurs, l'occlusion intestinale et l'inflammation très grave de l’intestin pouvant aller jusqu’à la nécrose, ne figurent pas dans la notice de la spécialité Tercian (cyamémazine). Pas davantage que la recommandation de consulter un médecin en cas de constipation prolongée, de ballonnements ou de douleurs.
Le Laboratoire Sanofi avait signalé à l'ANSM en décembre cette anomalie apparue dans la rubrique « précaution d’emploi, mises en garde spéciales » de la notice de son médicament. Les notices complètes réapparaîtront à partir du mois de février 2017. D’ici là, elles sont d'ores et déjà disponibles sur la base de données publique des médicaments.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %