Horus Pharma informe les officinaux de la fermeture du canal grossiste en ville et de la mise en place d'un stock de dépannage pour les urgences concernant la spécialité Iluvien (acétonide de fluocinolone) 190 μg, implant intravitréen avec applicateur, en tension d'approvisionnement depuis le mois de janvier.
Iluvien 190 μg, implant intravitréen avec applicateur, est indiqué dans le traitement de la perte d’acuité visuelle associée à l’œdème maculaire diabétique (OMD) chronique, lorsque la réponse aux traitements disponibles est jugée insuffisante, mais aussi dans la prévention de la rechute de l’uvéite non infectieuse récidivante affectant le segment postérieur de l’œil. Or ce corticoïde en implant intravitréen connaît des tensions d'approvisionnement depuis le mois de janvier et la situation ne devrait pas être rétablie avant la fin du mois d'octobre selon son fabricant, le laboratoire français Horus Pharma.,
Par conséquent, le laboratoire a décidé, en accord avec l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), de bloquer le canal grossiste « afin de préserver les stocks restants ». Jusqu'au retour à la normale, « les ventes directes aux officines seront privilégiées et sur demande en indiquant la date d’intervention programmée », précise Horus Pharma dans un courrier daté du 25 août. Les officines souhaitant demander un dépannage d’urgence sont invitées à contacter le laboratoire par mail : (service.clients@horus-pharma.fr) ou par téléphone : 04 93 19 54 05.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %