Pour remplacer Fungizone 10 % suspension buvable qui est en rupture de stock depuis mars, on a observé un report de délivrance vers Fungizone nourrissons et enfants 10 %, suspension buvable, mettant cette dernière spécialité en tension d’approvisionnement.
Dans le cadre de la tension d’approvisionnement de la spécialité Fungizone 10 %, suspension buvable (amphotéricine B), le Laboratoire Cheplapharm a noté un report de la délivrance vers la spécialité Fungizone nourrissons et enfants 10 %, suspension buvable. Or cette attitude risque de mettre le marché de la spécialité Fungizone pédiatrique en rupture (marché qui se trouve déjà en tension d’approvisionnement depuis fin juin). « Afin d'éviter la rupture de stock, nous devons donc contingenter l’approvisionnement des grossistes de la forme buvable pédiatrique », a décidé Cheplapharm.
Par ailleurs, le laboratoire demande aux pharmaciens « de ne pas reporter la délivrance des flacons de Fungizone 10 %, suspension buvable vers la forme nourrisson afin d'éviter la rupture ».
Rappelons que Fungizone 10 %, suspension buvable, est en rupture depuis le 1er mars, avec un stock de dépannage disponible en quantité limitée. Une remise à disposition contingentée est prévue pour la mi-juillet.
Communication interne
Leader Santé crée son réseau social
Disponibilité équitable des médicaments
Tensions d'approvisionnement : que faut-il attendre de la charte de bonnes pratiques ?
Médicament
Tensions d'approvisionnement : les acteurs du médicament signent une charte sans valeur contraignante
Infectiologie
Un premier vaccin contre le chikungunya approuvé aux États-Unis