Alors que la crise financière bat son plein, la pharmacie française aborde une nouvelle ère de mutations. C’est justement l’ensemble de ces transformations en devenir que la 24e édition de Pharmagora veut cette année présenter à ses visiteurs. Car la restructuration de la profession est engagée. Les décisions de la Cour européenne de justice, la future loi HPST, le développement du libre accès et le déploiement national du dossier pharmaceutique, toutes ces évolutions contribuent à redessiner la pharmacie de demain et, peut-être même, à la sortir de la crise. Sans parler des discussions syndicales qui visent à repenser la rémunération du pharmacien. Dans ce contexte, plus que jamais, la profession a le devoir de se réunir, autour de ses partenaires et de ses représentants, dans un lieu d’échanges où toutes les opinions pourront s’exprimer. Tel est l’un des objectifs de cette nouvelle édition.
Mais sortir la pharmacie de la crise, cela suppose aussi d’offrir de nouvelles opportunités et de renforcer la place du pharmacien dans la vie publique. Voilà pourquoi, à Pharmagora, il sera aussi question de holding, de SEL et de nouvelles missions. Enfin, parce qu’un rendez-vous pharmaceutique ne saurait exister sans
formation continue, les organisateurs de Pharmagora ont programmé plusieurs sessions destinées à l’entretien des connaissances.