Totum a lancé dès décembre 2022 un plan « Merch-all » de la commercialité pour renforcer son attractivité commerciale et soutenir ses pharmaciens associés. Les axes de travail : améliorer les conditions commerciales, simplifier et digitaliser les process, piloter la performance, accompagner les transferts. Face aux laboratoires, les hausses de tarifs font l’objet de renégociations systématiques (allant du refus pur et simple aux étalements dans le temps). Le groupement a aussi créé un panier de produits épargnés par l’augmentation des prix, revu à la hausse ses dispositifs de financements, ouvert l'accès à des offres de travaux moins onéreuses, et propose des conseils d’experts-comptables associés au groupement, tout en ayant réduit les prix d’inscription ou de cotisation.
En outre, Totum a lancé l'opération « prix bloqués », avec le maintien des prix sur ses 50 références de produits à la marque, accompagné de nouveaux outils de communication. Le programme de fidélité a aussi été renforcé avec des opérations spéciales de sur-cagnottage (20 % cagnottes au lieu de 5 %).
Article précédent
ROCADE
Article suivant
UNIPHARM Grand Ouest
ACT PHARMACIE
ALPHEGA
APOTHERA
APRIUM PHARMACIE
BOTICINAL
CAP’UNIPHARM
CEIDO
DPGS
ELSIE SANTÉ
ÉVOLUPHARM
EXCEL PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
IPHARM
LEADERSANTÉ
LE GALL SANTE SERVICES
LES OFFICINALES (ex-PUC PHARMA)
OBJECTIF PHARMA
PHARMABEST
PHARMACIE LAFAYETTE
PHARMACIE RÉFÉRENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
PHARM&FREE
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
RÉSEAU SANTALIS
RÉSEAU SANTÉ
ROCADE
TOTUM
UNIPHARM Grand Ouest
UNIPHARM Loire Océan
UNIPHARM Normandie IDF
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics