Ethimedix lance un dispositif médical destiné à aider les patients dans la gestion de la douleur. Constatant l’abus et la dépendance aux analgésiques et aux opioïdes, la société a imaginé un système programmable de façon à mieux contrôler les solutions buvables contre la douleur : c’est la « smart bottle », équipée d’un lecteur d’empreinte biométrique. Cela permet de mieux contrôler la bonne observance du traitement et d’éviter les accidents de surdose. C’est aussi un système « inviolable » affirme la société, toute tentative d’ouverture forcée neutralise la morphine. Le système est accompagné d’un logiciel pour une meilleure traçabilité. Ce dispositif peut être utilisé en établissement de santé, mais aussi à domicile, réduisant ainsi les durées d’hospitalisation. Ethimedix recherche un partenaire fabricant d’opioïdes ou de morphine pour développer le marché.
Le plus de la solution : elle peut être connectée à un smartphone, ouvrant ainsi de nombreuses possibilités dans l’usage du système.
Prix : 2000 € HT. Le prix en pharmacie est inconnu. Le dossier est en cours de construction pour dépôt auprès de l’HAS pour un remboursement par l’Assurance-maladie.
Nom du prestataire : Ethimedix
Téléphone : (en Suisse) 00 41 58 255 00 80
Email : info@ethimedix.com
Article précédent
Réaliser sa communication en ligne
Article suivant
L’Internet des objets pour EHPADs
Réaliser sa communication en ligne
Une bouteille intelligente contre la douleur
L’Internet des objets pour EHPADs
Croix lumineuses et enseignes bon marché
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %