Les grands écrans de l’officine

Publié le 26/09/2011
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Futuramedia, l’un des leaders en France de la communication vidéo en pharmacie installe depuis peu des écrans grand format en vitrine des officines. Ce réseau prévoit d’installer d’ici fin 2011 plus de 200 vitrines. Avec un contenu 100 % publicitaire, l’objectif de Futuramedia est d’apporter une forte visibilité côté rue aux annonceurs. Le choix d’écrans verticaux fait référence à la PLV historiquement présente en extérieur. Les contenus animés permettent d’attirer l’attention des consommateurs et visent à la création de trafic dans l’officine.

Au total, le réseau d’écrans de vitrine Futuramedia compte désormais près de 4 000 écrans répartis dans l’ensemble du réseau officinal français. Pour une meilleure visibilité et un plus fort impact, les écrans sont principalement situés derrière les caisses, où les consommateurs attendent en moyenne 4 à 5 minutes et sont captifs. La programmation alterne publicité, information santé et information relative à la pharmacie. Ce dispositif répond à une situation d’attente du consommateur et vise à déclencher l’achat d’impulsion et la préférence de marque.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2861