Un visage à l'épreuve de l'âge et des agressions. Les marques associent naturalité, efficacité, originalité pour une qualité de peau irréprochable et une mise en beauté placée sous le double signe de la perfection et de la séduction.
Objectif rides fermeté
Pionnier et leader des formulations du rétinol Roc continue ses recherches avec les soins Derm Correxion, il le met en bouteille dans un sérum pour combler les rides et redessine l'ovale du visage avec la crème contour. Concurrence oblige, Nuxe ambitionne de défier l'efficacité anti-âge du rétinol et fait sa révolution anti-âge avec la technologie Alfa 3R comme resurfacer, régénérer, revitaliser. Il concrétise sa prouesse avec la nouvelle gamme Nuxuriance Ultra composée de 6 soins visage sans les contre-indications du rétinol.
D'autres capitalisent sur le collagène comme réservoir de jeunesse. Pour préserver le capital collagène le plus longtemps possible Biotherm l'intègre en fractions de peptides dans le soin Bleue Peptides Uplift Cream SPF30. Esthederm réalise un travail d'architecte en utilisant le Pro-collagen+ intensive (sérum et crème) pour assurer la cohésion et la remise en tension des différentes couches tissulaires de la peau et optimiser sa fermeté. Le sérum Time-Filler Shot 5XP préfère mimer les effets de la toxine botulique pour réduire les contractions des muscles du visage et du même coup la formation des rides d'expression (Filorga). Le sérum Cell Cycle Catalyst est le geste anti-âge universel haute tolérance. Vous pouvez l'utiliser aussi bien au quotidien pour corriger les signes de l'âge qu'en post-act esthétique pour prolonger et maximiser les résultats ou en pré-act pour préparer la peau (SkinCeuticals). SVR adopte une attitude ménopositivité, la crème SPF30 Densitium multicorrection et multiprotection est la bienvenue pour retrouver ses repères cutanés dans ce chamboulement hormonal.
Vos rides sont bien installées mais tout est encore possible. Pour les estomper Cattier fait son marché en donnant une seconde vie aux légumes et aux fruits reclassés et à leurs vertus cosmétiques. Les 4 nouveaux soins redensifiants vont séduire les plus écolos des femmes et les adeptes des recyclages. Elles apprécieront également la démarche de Saeve sérum anti-âge pour recueillir dans les bois la sève de bouleau et le champignon chaga dit de l'immortalité et de l'éternelle jeunesse.
Objectif sécheresse
Il s'appelle Baume palpébral mais il ne s'occupe pas seulement de vos paupières, vous pouvez l'appliquer sur les plaques de sécheresse et d'atopie du visage en couche fine ou épaisse comme un masque (SVR). Pour Melvita la sensibilité cutanée est aussi une question d'hormones et de stress. Vous pouvez retrouver votre calme et le confort de votre peau avec les deux soins apaisants Nectarcalm (sérum et baume) qui combinent une plante déstressante et un émollient protecteur. Avec sa nouvelle gamme de soins visage et yeux Réactive Control, Jonzac entend désormais prendre le contrôle des peaux intolérantes à tendance allergique grâce au complexe breveté " Microbiome thermal ". La sensorialité de la gamme procure un effet calmant immédiat et à long terme.
Objectif marques et cicatrices
Peeling, tatouage, blessures… Pour favoriser une bonne cicatrisation sans laisser de traces disgracieuses, faites confiance au nouveau protocole réparateur de la gamme iconique Cicabio. Commencez par un nettoyant apaisant anti friction respectueux des peaux fragilisés avec le baume lavant Cicabio puis traiter les lésions avec les deux crèmes Cicabio + (Bioderma). Pour réparer les dégâts cutanés dus aux lésions superficielles, vous pouvez avoir recours à la pommade réparatrice intensive CeraVe. Elle agit comme une seconde peau, sa texture à base de vaseline réalise un pansement occlusif et les 3 céramides essentiels reconstruisent la barrière cutanée. Le soin Cicaplast Baume SPF50+ est aussi un bon réparateur apaisant et anti-marques, il se dote d'un filtre solaire et de madécassoside pour limiter les risques d'hyperpigmentation (La Roche-Posay).
Objectif taches et imperfections
Souvent les taches vous en font voir de toutes les couleurs et vous ne savez pas comme faire disparaître les troubles de la pigmentation. Passez à l'attaque avec le soin Mela concentré antitaches zones ciblées, avec son action intensive et prolongée et son embout canule il corrige tous les types de taches du corps et des mains dès 7 jours (Topicrem). La nouvelle gamme Mela B3 vous garantit une efficacité antitaches et anti-récidive grâce à l'actif Melasyl associé au niacinamide, les taches se font très discrètes et les plus persistantes s'en vont sans revenir. La routine se compose d'un sérum, d'un soin correcteur SPF30 et d'un gel micropeeling clarifiant (La Roche-Posay). Chez Vichy vous avez le choix au quotidien entre la crème Neoavadiol raffermissante antitaches brunes SPF 50 pour contrer les effets cutanés post-ménopause et flouter les irrégularités du teint avec des pigments nacrés, ou la crème Liftactiv B3 antitaches nuit au rétinol, elle s'occupe de la production de mélanine et lisse vos rides pendant votre sommeil. Vous pouvez aussi dormir tranquille sans compter vos boutons avec Biologic AC Night Peel, le premier peeling de nuit aux acides végétaux puissants. Nuit après nuit, il atténue les marques et les imperfections visibles de l'acné (A-Derma).
Ouvrez vos coffrets de maquillage
Du maquillage, l'expert helvétique Mavala en fait tout un soin. Le Teint Sérum incarne cette fusion entre l'efficacité soin d'un sérum et la tenue d'un fond de teint. Sa texture fluide s'enfile comme une seconde peau pour unifier, hydrater la peau. Si vos imperfections persistent, effacez-les avec le soin sérum Perfet Concealer, son applicateur les corrige et les camoufle durablement sans surépaisseur. Ce n'est pas en Suisse mais au cœur des vignes que Caudalie vous invite pour découvrir sa nouvelle gamme de crèmes teintées Crush, Color & Correct qui transcendent les frontières entre le soin et le maquillage. Ses pigments minéraux encapsulés révèlent une peau et un teint zéro défaut et un maquillage très réussi quelle que soit la carnation.
Le poudrier Highlighter T.LeClerc vous propose un nouveau geste pour dompter l'éclat instantanément et embellir le teint d'un effet pétillant, champagne rosé et doré. Grâce à son petit format avec miroir intégré, il se glisse dans le sac pour des retouches maquillage… Vous pouvez aussi emporter dans votre sac la Poudre Bronzante Vinocrush pour une beauté solaire toute l'année ou le stick invisible Vinosun Protect SPF50 il ne vous quittera pas dès le printemps pour protéger des UVA et UVB vos lèvres, le décolleté, les grains de beauté et les tatouages (Caudalie). Vous pouvez aussi aborder les premiers rayons printaniers avec une peau joliment hâlée aux couleurs chaudes et ambrées des deux poudres Teint soleil SPF15 (Innoxa).
Vos yeux sensibles seront séduits par le nouveau mascara Couvrance Haute définition protecteur et sa brosse gainante qui enrobe et déploie vos cils pour un regard amplifié (Avène). Pour vous amuser comme les enfants vous pouvez maquiller vos ongles avec les vernis naturels à base d'eau de Vitry. Ils sont d'origine naturelle, ils ne tachent pas et sont faciles à enlever à l'eau savonneuse.
Suivez mon regard
Selon votre caractère rieur ou soucieux, les rides s'installent à différents endroits : vallée des larmes, patte d'oie ou commissures des lèvres… mais avec son embout canule le soin comblant liftant Filler Biotic n'en oublie aucune pour redonner de l'éclat à votre sourire (SVR). Le soin Liftactiv Collagen Spécialist est le tube des quadras qui commencent à se préoccuper des marques du temps. Il ne réunit pas moins de 5 types de collagène pour agir sur les 5 signes du vieillissement du contour de l'oeil : cernes, poches, taches, ridules et relâchement des paupières (Vichy).
A.G.E Advanced eye antiglycation se surpasse et bat tous les records. Il revendique une action sur 10 signes de l'âge en combattant la rigidification des fibres de collagène et d'élastine (SkinCeuticals).
C'est aux paupières tombantes que s'intéresse le soin 2 en 1 Derm Correxion (Roc), elles subissent un véritable lifting sans chirurgie mais ne vous trompez pas de couleurs : la texture gel orange pour les paupières et les sourcils et la texture crème blanche pour les cernes et les poches.
Une nouvelle carte d’identité
La vision de Melvita sur la beauté bio régénérative évolue En 2024. La marque propose une nouvelle identité fraîche et joyeuse. Adieu la typo "brin d'herbe" le nouveau logo est tout en douceur et en rondeur pour incarner la générosité de la marque.
le groupe Korres conforte sa position en pharmacie avec deux nouvelles identités. Le laboratoire Uni-pharma développe des solutions médicales de pointe et les laboratoires Intermed se consacrent à la création de solutions dermatologiques répondant aux défis de la santé et de la beauté de la peau. Dans ce contexte la marque SkinPharmacist a été créée pour valoriser l'expertise et le conseil des pharmaciens avec une offre de produits courte et ciblée.
Avec Alvadiem c'est le pied. La marque dermatologique apicole repense son identité visuelle pour redonner une nouvelle dynamique au-delà du rayon podologie avec la même recherche d'efficacité, de naturalité, et de sensorialité. L'abeille trône au-dessus du nom de la marque avec des ailes en forme de sigle infini pour créer une identité apicole forte.
Une beauté masquée
Votre peau sensible est en souffrance et appelle au secours. Le masque SOS ultra-nourrissant (Novexpert) se présente comme un soin d'urgence qui appuie immédiatement sur pause en cas de crise et il s'impose comme un rituel quotidien pour hydrater et nourrit les peaux fragiles, par besoin ou par plaisir. Le masque SOS Sensifine (SVR) simplifie sa formule pour une meilleure tolérance sans compromis sur l'efficacité ou la sensorialité, il hydrate et apaise en seulement 10 minutes les peaux sensibles et allergiques. Pour un effet coupe-feu immédiat, vous pouvez aussi utiliser le masque visage ultra réconfortant (Même) en pose courte de 15 minutes ou toute une nuit pour soulager durablement les rougeurs et les irritations.
Article précédent
L’interprofessionnalité, remède à la désertification médicale ?
Samedi 9 mars 2024
Dimanche 10 mars 2024
PharmagoraPlus en pratique
Pour vous y retrouver
Quelques stands à ne pas manquer
Pourquoi les prochaines semaines seront cruciales
La nouvelle donne numérique pour l’officine
L’arsenal de lutte est-il suffisant ?
L’interprofessionnalité, remède à la désertification médicale ?
Des soins pour satisfaire les exigences de chaque problème de peau
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %