ALLIADIS
Stand H14-J22
L’activité informatique officinale sera présente sur le stand H14-J22, stand principal du Groupe Alliadis, avec les marques Alliance Premium et OPUS (zone équipement). L’activité animation et sécurisation du point de vente sera présentée sur le stand de NTPharm en H12-J12 (zone équipement).
Les visiteurs pourront venir découvrir les solutions pour les accompagner sur tous les fronts : prise en charge des patients, coordination entre professionnels de santé, pilotage et gestion de l’officine, optimisation de la productivité, sécurisation des données, sécurisation du point de vente, animation et communication.
Côté Alliadis, les visiteurs découvriront le nouveau process de facturation optimisé d’Alliance Premium qui permet à l’équipe officinale de gagner du temps en dispensation.
Connecté à Alliance Premium, MAP (Management Analyse Pilotage) permet de mesurer facilement la performance économique de l¹officine et de garder un œil sur la réalisation de ses objectifs de substitution.
Alliadis propose des solutions de mutualisation des ressources pour les pharmacies qui se regroupent :
Côté animations, Alliadis a prévu une offre commerciale spéciale salon (une tablette Samsung Galaxy Note offerte pour l’achat d’une configuration Alliance Premium).
Chez Opus, les visiteurs vont pouvoir découvrir en exclusivité le nouveau design épuré du logiciel de gestion Opus, une présentation simplifiée qui facilite la gestion de l’officine et apporte un vrai confort de travail. OPUS est agréé SCOR 2.11 (tout comme Alliance Premium) qui permet la télétransmission de PJ aux RO. Un tirage au sort est organisé sur le stand pour gagner 3 tablettes Samsung Galaxy
À découvrir également à la même adresse, comment développer l’e-commerce avec Pharmarket, solution de plateforme e-commerce commune qui permet de s’affranchir de la création d’un site. Ou encore, comment sécuriser leur cash avec Cashguard (système d¹encaissement et de rendu monnaie complètement automatisé qui supprime toute manipulation des espèces).
HMY
Stand J25/L25
HMY sera présent sur le stand J25/L25. Ce sera l’occasion pour les pharmaciens, les personnes en charge d’un concept d’enseigne ou les architectes de venir nous rencontrer et de découvrir notre gamme dédiée à l’agencement de pharmacies et parapharmacies. Pour cette 3e participation, HMY a choisi de présenter des nouveautés comme le comptoir avec intégration d’une borne de paiement automatisé des espèces. Vous retrouverez également le mobilier modulable ainsi que d’autres nouveautés telles que les meubles promotionnels et la communication visuelle chère à la marque.
MACH4 Pharma Systems
Stand K17
À l’occasion de cette 29e édition du salon Pharmagora, la marque MACH4 Pharma Systems présentera deux nouvelles machines de PDA : la RPM436 et la RPM 45 d’un nouveau constructeur Coréen. L’accent sera notamment mis sur une petite machine destinée à l’approvisionnement de 30 à 80 lits permettant aux pharmaciens de continuer à servir sa maison de retraite de proximité sans avoir besoin de prospecter sur les terres de ses confrères. Le budget à prévoir est environ 30 000 euros.
Bien sûr, précise-t-on chez Mach4, les visiteurs pourront aussi faire connaissance avec les fameux robots mixtes qui restent une référence sur le marché français avec plus de 400 installations dont les premières ont plus de 11 ans. Aucun pharmacien n’a remplacé son MACH4 après la période d’amortissement (5 à 7 ans) assure le fabricant. Une qualité qui justifie, selon lui, largement sa politique de prix : « Quand on calcule qu’un MACH4 va satisfaire son client plus de dix ans, un écart de prix au moment de l’achat n’est pas significatif comparé à un pharmacien qui est obligé de réinvestir après 7 ans parce que sa machine n’est plus assez performante et a été abandonnée technologiquement parlant. »
Un mur OTC virtuel permettant de présenter en libre-service tous les produits OTC disponibles dans la pharmacie sera visible sur le salon. Actuellement, compte tenu des surfaces, il est impossible pour beaucoup de pharmaciens de présenter toutes les gammes en libre-service. Les médicaments sélectionnés par le client dans l’espace de vente sortent automatiquement du robot pour aller vers la caisse sans ordonnance. Nous pouvons y associer un guichet extérieur avec monétique intégrée, précise le fabricant. Voilà une autre innovation MACH4 à découvrir sur le stand de l’équipementier.
Marque Verte
Stand E36
Marque Verte (Groupe Welcoop) se présente comme l’auxiliaire de santé de la famille au quotidien. Pour cette première présence à Pharmagora, Marque Verte présentera son catalogue de produits et de services de santé. C’est une marque au spectre large proposant des produits de bien-être, des médicaments ou encore des services d’accompagnement et ce au cœur de la vie des familles. Une marque aux quatre gammes : la gamme générique - Cristers : le seul laboratoire français de médicaments génériques dont le capital est détenu à 100 % par des pharmaciens d’officine et offrant un catalogue de plus de 250 références ; la gamme solutions :
- Marque Verte Pro : une gamme de matériels et dispositifs médicaux prescrits, utilisés et recommandés par les professionnels de santé.
- Marque Verte : Les soins quotidiens et familiaux pour soulager, prévenir et protéger au meilleur tarif.
La gamme d’opportunités - PharmaLab : une offre de médicaments européens pour bénéficier des opportunités du marché.
Pour promouvoir la marque des pharmaciens, Marque Verte se distingue à travers un plan média surpuissant avec 6 mois de présence en continue dans les plus grands médias nationaux (TV - Radio - Digital).
Rendez-vous, les 29 et 30 mars à Pharmagora (stand E36) pour découvrir en avant-première la campagne grand public (1 100 spots TV de 30’ sur des chaînes majeures, 650 spots radio de 30’ sur chacune des plus grandes stations, de la communication digitale pour booster l’audience de www.marqueverte.com et une application mobile « Marque Verte Mobile »).
Meditech
Stand H5
MediTech sera présent sur Pharmagora dans le but de collecter de nouveaux prospects tout en démontrant sa notoriété avec une gamme de solutions simples, efficaces et avec une grande rentabilité. MediTech proposera l’ensemble de sa gamme de solutions et options avec des possibilités de tester, manipuler le produit par le visiteur.
Les objectifs de MediTech au travers de son offre sont de démontrer la rentabilité des solutions proposées. Le robot couplé d’un rangeur, par exemple, est un investissement gagnant à plusieurs titres : gagnant pour l’équipe qui est valorisée par des tâches nouvelles ou renforcées (l’accueil, le conseil, la communication ou le merchandising plutôt que le rangement quotidien) ; gagnant pour la trésorerie (20 à 25 % de stock en moins pour les médicaments et les plus fortes rotations). Le gain en valeur permet en partie d’améliorer le stock en largeur pour un « meilleur service » ; gagnant par son amplitude de travail. Le robot est en fonction toute la période d’ouverture d’officine (+/-60 heures /semaine). Le robot est en fonction au-delà de son temps lorsqu’il est couplé à un rangeur automatique. Le robot n’a pas d’emploi du temps à gérer comme pour le personnel, pas de maladie, pas de congé maternité, pas d’absence ; gagnant par la motivation de l’équipe liée à la modernité, l’abandon des tâches ingrates, un front office mieux géré, une attractivité de l’officine. Selon MediTech, tous ces avantages compensent largement le loyer du leasing du robot (+/- 1 500 euros/mois sur 7 ans) et qui est limité dans le temps. Il faut voir son robot comme un nouveau membre de l’équipe avec un contrat CDD de 7 ans uniquement : gagnant si l’investissement est global (robot + rangement automatique) avec un SAV efficace, fiable et à coût faible à modéré comme MediTech le garantit (SAV National en 24/7 J).
MulTiroir
Stand H10
La société MulTiroir, spécialisée dans la logistique médicale, profite de Pharmagora 2014 pour lancer officiellement le Medical Dispenser, une solution destinée aux pharmaciens d’officine qui voudraient proposer un service de préparation des doses à administrer à leurs clients. Il s’agit d’un pilulier hebdomadaire, de qualité pharmaceutique, de forme circulaire composé de 28 alvéoles, soit pour 7 jours et 4 temps de prise. La préparation est réalisée par un mini-automate à chargement manuel. Cet automate est piloté par un logiciel permettant d’intégrer toutes les informations nécessaires concernant le traitement d’un patient. Un code couleur par journée ainsi que des pictogrammes clairs permettent de sécuriser la prise. Medical Dispenser favorise l’autonomie des personnes âgées au domicile, avec ou sans intervention d’un aidant. Il aide à améliorer leur qualité de vie, grâce à un suivi continu hebdomadaire de leur traitement de médicaments.
Pour Multiroir, Medical Dispenser c’est avant tout pour sa simplicité, sa rapidité et sa taille que ce produit novateur séduit. En effet, la préparation des piluliers se fait simplement puisqu’il suffit de suivre les instructions visibles sur l’écran de contrôle tactile. La charge semi-automatique et le logiciel d’aide à la préparation permettent d’économiser du temps puisque toutes les informations relatives au patient sont renseignées. Il faut seulement 3 minutes pour préparer un pilulier hebdomadaire.
Le suivi du traitement à domicile est pratique et simple grâce à l’ordonnance du patient qui est retranscrite sur les étiquettes adhésives. De plus, le pilulier est renouvelable chaque semaine. Les médicaments ne sont donc plus stockés chez le client, permettant ainsi un gain de place, une baisse du risque de confusion et une amélioration de l’observance. « Le Medical Dispenser est donc une solution destinée aux pharmaciens d’officine, qui veulent proposer un service automatisé, sécurisé, rapide mais aussi régulier, concernant la prise de médicaments de leurs patients », résume le fabricant.
Pharmagest
Stand E8/E9
Comme chaque année, Pharmagest donne rendez-vous aux pharmaciens sur son stand à Pharmagora. « Le salon reste une occasion privilégiée pour notre société de rencontrer tous les pharmaciens, qu’ils soient clients ou non pour leur présenter nos dernières nouveautés et les innovations, qui demain pourront les accompagner dans le quotidien de leur officine, d’autant plus que le métier du pharmacien est à un tournant majeur. Les derniers accords, les dernières réglementations redéfinissent en profondeur certains pans du métier. Tous ces changements, bien que bouleversants, ont pour objectif de leur permettre de réaffirmer leur rôle de professionnel de santé et de valoriser leur métier », détaille-t-on chez Pharmagest.
Lors de cette édition 2014, Pharmagest présentera à ses clients les solutions développées pour leur permettre de faire face à ces changements (entretiens pharmaceutiques et suivi patients, vente en ligne, PDA). Pharmagest mettra également l’accent sur les 3 agréments d’Hébergement de Données de Santé à caractère personnel (à ce jour le seul éditeur à posséder ces 3 agréments).
Pourquoi ces agréments ? Tout d’abord parce que c’est la réglementation. Pour pouvoir externaliser la sauvegarde de données de santé, gérer et administrer des applications de santé et permettre un accès patient à ces données, ces agréments sont indispensables. « Puis, parce que c’est très important pour nous d’assurer à nos clients et par extension à leurs patients que nous protégeons et sécurisons leurs données.
Enfin, comme depuis les 3 dernières années les pharmaciens pourront, sur notre stand, venir découvrir et essayer notre robot-comptoir Sellen, concept unique, novateur et très différenciant par rapport aux solutions déjà existantes. »
Pierre Fabre
Stand H40-L45
Toutes les heures, il se passe quelque chose sur le stand du Groupe Pierre Fabre. L’entretien pharmaceutique, ses principes, ses objectifs, où, quand, comment ? Venez écouter un rapide topo très complet pour vous aider à monter l’EP dans votre officine. Pharmaweb, vous connaissez ? Dermatologie, club pharmaweb, formation, quiz, actualités, pathologies dermatologiques, fiches conseils, fiches éviction, question thématique, accès gratuit, vidéos, atlas de photos… Voilà de quoi faire connaissance. Merchandising Pierre Fabre propose une expertise à découvrir pour développer votre officine.
Enfin, Mon partenaire santé.com offre une vision Pierre Fabre Santé de la pharmacie de demain autour de la question : pharmacie de demain, concept ou réalité ?
TH.KOHL et Pharmathek
Stand D38/E45
TH.KOHL et Pharmathek seront présents à Pharmagora sur le stand D38/E45. Pourquoi Pharmathek participe à Pharmagora ? « C’est un événement important pour la profession et la question ne se pose pas. On se doit d¹être présent si on veut aller au contact de la profession. Quant à TH.KOHL, nous voulons rappeler aux pharmaciens que nous sommes partenaires. Nous nous devons d¹être là où sont les pharmaciens. Nous voulons également faire comprendre au plus grand nombre notre philosophie. L¹évolution de la pharmacie vient de l¹échange avec les pharmaciens », expliquent les exposants.
L¹officine, quels que soient sa taille et son emplacement, connaît une actualité sans précédent. Ces bouleversements ne sont pas une fatalité, c’est, au contraire, une formidable opportunité pour agir !
Le dimanche 30 mars à 11 heures la conférence : « Comment réorganiser son officine pour réussir demain ? » permettra aux congressistes de faire connaissance avec les principes directeurs de l’entreprise. Cette conférence a pour objectifs de définir les axes pour bien restructurer son outil de travail et gérer l¹espace, y compris le back-office, mettre en place une nouvelle relation avec le client/patient afin de répondre à ses attentes, définir le plan de formation de l¹équipe officinale pour redynamiser le conseil et la prévention.
TH.KOHL et Pharmathek sont les partenaires de votre évolution et les bons interlocuteurs qui sauront vous accompagner pour construire un projet personnalisé, car chaque officine est unique. La parole est donnée à des pharmaciens persuadés qu¹il fallait redéfinir leur stratégie de développement avec des partenaires ayant construit un projet d¹entreprise personnalisé. Avoir un projet c¹est bien ! Le réaliser par une dépense c’est non, par un investissement ça, oui ! C¹est à vous de jouer, de voir, d’agir pour ne pas subir l’avenir. Car, clament les exposants, « il faut rêver sa vie pour la vivre ! »
Vindilis
Stand F8
La société éditrice du logiciel Vindilis sera présente lors de la 29e édition du salon Pharmagora. Les pharmaciens pourront ainsi découvrir les fonctionnalités de ce logiciel de nouvelle génération développé avec des outils Open Source. Particularité défendue par ses concepteurs, Vindilis est un logiciel évolutif. Les équipes de programmeurs sont ainsi susceptibles de faire évoluer votre outil en fonction de vos besoins et demandes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir rencontrer les hommes et les femmes de Vindilis sur le stand F8.
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