Prix des médicaments : l’UNPF veut négocier avec le CEPS

Par
Publié le 08/03/2016

Crédit photo : Phanie

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) veut changer d’interlocuteur. Le syndicat revendique une place à la table des négociations sur la fixation des prix des médicaments avec le Comité économique des produits de santé (CEPS). Il estime en effet que les derniers résultats de la rémunération et de la ROSP l’autorisent à se questionner sur l’efficacité des textes signés avec l’assurance-maladie.

Ceci d’autant plus que la part du champ conventionnel se réduit dans la structure économique des officines. « L’avenir est à construire avec les complémentaires », estime l’UNPF. Outre sa demande à l’intention du CEPS, le syndicat réclame d’avoir un interlocuteur privilégié au sein du cabinet de Marisol Touraine, ministre de la Santé, afin d’instaurer un dialogue avec le ministère de tutelle.

Selon lui, le ministère ne tient en effet pas en compte la situation des officines et ne propose aucune vision pour l’avenir de la pharmacie. « Il est urgent de renégocier la rémunération et d’introduire, comme nous le demandons, une rémunération à l’acte intellectuel », déclare l’UNPF.


Source : lequotidiendupharmacien.fr
Sommaire du dossier